Accueil & Administration
Travailler à l’accueil ou à l’administration d’une résidence emeis
Chez emeis, l'accueil et l'administration, c'est essentiellement une communication chaleureuse et humaine, un suivi correct et équitable des questions, demandes et dossiers. C'est pourquoi vous êtes une base importante pour les résidents, les familles et les employés.
Le premier visage de la résidence
Travailler à l’accueil d’une résidence emeis, c’est endosser l’image de la résidence et la transmettre aux visiteurs et aux nouveaux arrivants. C’est aussi transmettre cette image au téléphone ou par mail, en répondant aux questions des familles.
C’est aussi être partie prenante de la vie quotidienne de la résidence et, de par votre poste “d’observation”, pouvoir aussi remonter ce que vous voyez, pour toujours plus de confort et de bien-être.
Un support administratif de qualité
Par vos compétences et vos connaissances, vous supportez la résidence au niveau des tâches administratives. Entrée d’un résident, suivi des prestations, suivi comptable, support de la direction pour les audits et les demandes d’accréditation, vos tâches varient quotidiennement
Et même si les papiers, les mails ou les demandes s’accumulent, vous n’avez pas peur de laisser votre porte ouverte pour les familles ou les résidents, qui se référeront à vous pour les questions administratives.
“En tant que coordinatrice, les résidents peuvent toujours compter sur mon aide et sur ma présence. Je fais tout pour qu’ils se sentent bien chez nous. Je m’occupe de mettre de la vie au sein de la résidence : ça passe par les animations, la décoration, les petites attentions au quotidien …”
Lisez le témoignage de Jenna Walgraef, coordinatrice administrative à la résidence Argenteuil
D’un travail d’accueil à Team Leader Administration
Comme Team Leader Administration, vous organisez, coordonnez et supervisez le bon fonctionnement de la résidence et ce conformément aux procédures d’emeis et aux instructions de la direction.
Vous profitez des opportunités commerciales et contribuez ainsi à une occupation solide de la résidence. Vous êtes coresponsable de la réception, de la politique d’accueil et de la facturation.
“Mon rôle est d’organiser, coordonner et superviser le bon fonctionnement de la résidence tout en suivant les procédures et les instructions de la direction. Ma fonction repose sur 3 piliers essentiels : le taux d’occupation, le suivi des factures et l’image.”
Découvrez l’interview de Nora El Azzouzi, Team Leader Admin à la résidence New Philip