L’histoire de Luc
Bien que la Seniorie Kesterberg ait beaucoup à offrir, Luc ne doute pas que son plus grand atout soit son bel emplacement. « Dans le passé, je passais tout mon temps libre dans le jardin de mes parents. Il y avait toujours du travail à faire. La nature est importante pour moi, donc j’ai été immédiatement conquis. »
De l’entreprise familiale à l’usine
Luc a grandi dans l’entreprise de transformation du bois de ses parents. C’est également là qu’il a commencé son premier emploi : « Nous coupions les arbres pour en faire des lattes et des feuilles de dessin, qui étaient ensuite expédiées dans d’autres pays. J’ai adoré faire ce travail ! C’était aussi une véritable entreprise familiale dans laquelle je travaillais avec mes parents, ma sœur et mes frères. Nous avons toujours livré du beau matériel. » Après de nombreuses années fructueuses, l’entreprise a finalement fait faillite et Luc a trouvé un autre emploi à l’usine Léberg Bronnen. « Là-bas, nous avons produit et mis en bouteille de l’eau et des boissons gazeuses pendant 20 ans. »
Le premier étage
Depuis juin 2021, Luc est hébergé à la Séniorie Kesterberg. « J’ai choisi cette séniorie parce qu’ici j’ai une très belle vue sur le paysage et la belle nature. D’ailleurs, ce n’est pas loin de chez ma sœur qui vient souvent me rendre visite. Mes deux frères sont malheureusement décédés et le reste de ma famille vit très dispersée, donc les contacts sont minimes. Toutes les mesures de lutte contre le coronavirus n’ont d’ailleurs pas facilité les choses. »
Néanmoins, Luc est heureux de sa nouvelle vie à Kesterberg : « J’aime l’intimité et le fait de pouvoir tout décider moi-même, car je suis une personne qui aime être seule et qui apprécie la paix de son propre appartement. Bien que j’aime également les visites de ma sœur et de ma nièce. »
Tout est dans les détails
« J’adore vivre ici. Tout le monde ici est amical et, surtout, très serviable. Tous les membres du personnel font tout leur possible pour rendre tout le monde heureux et prendre soin d’eux. Ils tiennent même compte de moi au dîner dit Luc. “La charcuterie n’est pas l’une de mes garnitures préférées, mais le personnel propose alors autre chose. Je suis donc très satisfait ici.”
Tellement satisfait, en fait, que le cousin de Luc a également déménagé à Kesterberg. “C’est tellement je suis positif à propos de la résidence,” explique Luc. “Je recommanderais aussi sans hésiter à d’autres personnes de venir vivre ici, surtout pour les bons soins et l’humanité envers nous en tant que résidents.”