Conseils pour un équilibre psychologique renforcé
emeis attache une grande importance au bien-être et à l'équilibre mental de ses employés et collaborateurs. À l'occasion du "Blue Monday" , jour reconnu comme "le plus déprimant de l'année", nous partageons une série de conseils qui aideront tout le monde en ces temps difficiles.
- Notez ce qui génère du stress pour vous. Qu’est-ce qui vous prend beaucoup d’énergie et que pouvez-vous faire pour changer cela ?
- Notez ce qui vous procure de l’énergie et libérez un peu de temps chaque jour pour ces activités-là.
- Faites la distinction entre les choses qui doivent être faites maintenant et celles qui peuvent attendre un peu. Gardez du temps libre pour les événements imprévus.
- Voyez si ce que vous attendez de vous-même est réaliste et réalisable. À l'impossible nul n'est tenu.
- Fixez-vous des limites et dites « non » quand cela devient vraiment trop pour vous. Osez dire « non » à temps.
- Discutez avec votre partenaire, collègue, responsable ou une personne proche de vos sentiments et de vos problèmes. Cela fait du bien de parler !
- Veillez à structurer votre vie. Essayez de maintenir un rythme quotidien fixe avec ni trop peu, ni trop de sommeil.
- Faites de l’exercice physique une demi-heure par jour. L’exercice physique est bon pour canaliser votre stress à temps.
- Veillez à dormir suffisamment, à manger sain, évitez trop de café, alcool et tabac.
- Reposez-vous et détendez-vous. Le yoga, la méditation, des exercices de relaxation, un massage ou écouter de la musique. Trouvez ce qui vous convient.
- Protégez-vous au maximum contre la pression externe des e-mails, médias sociaux et autres sur votre smartphone ou tablette.
- Acceptez que certaines choses ne se déroulent pas comme vous voulez.