Quand le monde tourne à mille à l’heure, il est parfois bon de s’arrêter juste un moment pour discuter avec nos aînés. En 52 semaines, découvrez 52 parcours de vie, parfois ordinaires, parfois extraordinaires, teintés d’amour et de peine, de joie et de malheur, de regret et d’espoir.
52 paroles fortes, uniques, qui nous rappellent, par leurs conseils sages, que l’espoir d’un monde meilleur est toujours possible,
si l’on croit en soi, si l’on persévère dans son chemin de vie et si l’on s’affranchit de toutes les paroles négatives ou les obstacles sur la route.
Ces échanges intergénérationnels, récoltés par nos équipes, sont, à n’en pas douter, d’une valeur inestimable. Si ces paroles donnent encore plus de sens à notre engagement au quotidien, la sagesse qui en émane peut profiter à chacun d’entre nous. Bonne lecture.
Paroles de résidents
"Carpe diem, avant tout, soyez vous-même et respectez votre prochain."
(Calendrier 2024 - semaine 1)
Jeannine est une femme qui s’exprime bien, qui s’intéresse à tout le monde et qui respecte tout le monde. Une vraie gagnante.
Jeannine, Résidence Beaulieu, Vilvorde
"Soyez satisfaits de ce que vous avez. Soyez reconnaissant. Et écoutez bien vos parents."
"Si je devais choisir à nouveau, je choisirais exactement le même parcours : coudre à nouveau, le même cher mari, les mêmes parents, les mêmes frères et la même sœur... J'ai été et je suis encore une personne très heureuse !"
Ria Op de Beeck, Résidence Ter Eyke, Edegem
" Nous devrions profiter de la vie au maximum : vivre plus dans le présent, moins dans le passé. "
Frida Wilms, Résidence De Hoef, Hulshout
Découvrez le témoignage de Frida.
“Vieillir est une faveur, mais y faire face est un art.”
Dolly Verscuren, Résidence Sint-Vincentius, Leuven
Découvrez le témoignage de Dolly.
“Si vous aviez dit à Gilberte, 14 ans, qu'elle aurait 96 ans dans la résidence James Ensor, elle aurait probablement été très choquée.”
Gilberte Vanthorre, Résidence James Ensor, Louvain
Découvrez le témoignage de Gilberte.
“Profitez de la vie et soyez ouverts au changement !”
Maggi Pulzonetti, Résidence Het Dorp, Helchteren
Découvrez le témoignage de Maggi.