L'histoire de M. Van Cauwenbergh
Je suis M. Van Cauwenbergh et ça fait un peu plus de 2 ans que je suis à la Belle Alliance. J'ai eu une très longue carrière au sein de la Commission Européenne, où j'ai voyagé de secteurs d'activités en secteurs d'activités et de pays en pays. Les langues, pour moi, ce n'est pas un souci : le néerlandais est ma langue maternelle, d'ailleurs ! J'ai appris l'anglais, l'allemand, l'espagnol ... J'ai toujours beaucoup travaillé et même après la retraite, je n'ai pas arrêté de bouger, je suis toujours occupé à quelque chose !
Qu'est-ce que vous appréciez dans la résidence ?
Par rapport à ma résidence précédente, c'est le jour et la nuit. Nous sommes considérés, nous avons le confort, le personnel qualifié et sympathique, et des activités ... Même si je participe peu, puisque je suis toujours occupé !
Avec mon épouse, ça a été difficile de se rendre à l'évidence qu'il fallait quitter notre maison que nous habitions depuis 65 ans. Mais notre médecin - et la raison - nous ont poussé à sauter le pas. C'est un conseil que je vous donne d'ailleurs : prenez vos dispositions à temps, ne vous accrochez pas trop longtemps à votre environnement.
Quelles sont vos passions ?
Ça fait très longtemps que je m'intéresse à l'informatique. Et encore plus aujourd'hui, elle me vient à point : elle me dispense de me déplacer, me donne les informations directement ... Je suis aussi toujours dans le jardin, ça m'amuse de voir pousser toutes ces plantes et ces herbes aromatiques. J'ai aussi une passion pour la photographie, surtout la photographie ancienne, mais reproduite avec la technologie d'aujourd'hui !