La résidence Boschart devient le nouveau foyer des résidents de 't Bisschoppenhofje
Avant l'été, les 46 résidents et le personnel de la résidence "t Bisschoppenhofje", située dans la Bisschoppenhoflaan à Deurne, déménageront dans la nouvelle résidence "Boschart", près de l'AZ Monica (Deurne). Dans le cadre du plan d'avenir du groupe de soins emeis, annoncé en février dernier, le Groupe a décidé de regrouper ses activités à Bruxelles et à Anvers.
Une résidence attrayante près de l’AZ Monica, avec de petits groupes de vie et une technologie de soins intelligente pour fournir un soutien maximal au personnel
Avant l'été, les 46 résidents et le personnel de la résidence "t Bisschoppenhofje", située dans la Bisschoppenhoflaan à Deurne, déménageront dans la nouvelle résidence "Boschart", près de l'AZ Monica (Deurne). Dans le cadre du plan d'avenir du groupe de soins emeis, annoncé en février dernier, le Groupe a décidé de regrouper ses activités à Bruxelles et à Anvers.
La résidence Boschart, dénommée "Bosch" pour son emplacement dans la rue Theo Van den Bosch, et "art" pour son intérieur artistique, est une maison de repos et de soins comprenant 100 unités résidentielles de longue durée et 10 places de court séjour.
La décoration est particulièrement colorée et inédite dans le monde des soins résidentiels. Créé en collaboration avec l'architecte d'intérieur Florence Dewaele de l'agence SPNKR. La Direction a souhaité une ambiance chaleureuse, ensoleillée, un projet « cosy ».
Olivier Van Houtte, Directeur Général d’emeis Belgique, précise : "Cette réorganisation renforce les équipes de soins et permet d’accueillir les résidents et leurs familles dans établissements plus modernes. » .Joke De Wildee directrice ajoute: « Ce déménagement est une réelle opportunité pour les résidents et l’équipe. Les chambres sont spacieuses, les espaces de vie plus grands et lumineux et un grand jardin peut accueillir les nombreuses activités proposées. »
Nouvelles technologies pour une sécurité et un confort maximum
Cette nouvelle résidence est à la pointe de la technologie. Ainsi, pour la détection et la prévention des chutes, emeis a investi dans des lampes à intelligence artificielle, non intrusives et de haute technologie qui associent des capteurs optiques à l'intelligence artificielle. Ce dispositif permet au personnel soignant de fournir une assistance rapide. Alertées 30 secondes après une chute, les équipes apportent une assistance en 92 secondes en moyenne. 100 % des chutes sont ainsi détectées.
Par ailleurs, pour une sécurité et un confort maximum, la résidence propose un système d'appel évolutif et sans fil. La distribution intelligente des appels et l'intégration avec d'autres systèmes font d'OCTAPI une plateforme complète de sécurisation et de suivi des appels de soins. Le système est intégré au système téléphonique et au système de détection des chutes, offrant au résident, en fonction de sa situation, la meilleure solution possible pour le contrôle de l'éclairage ou des appels de soins.
Chaque chambre de la résidence Boschart est équipée en standard d'un bouton d'appel près du lit et d'un cordon dans la salle de bain. Le principal avantage est que le système peut ensuite évoluer en fonction des capacités physiques du résident, en ajoutant de nombreux dispositifs d'appel sans travaux supplémentaires. Un bouton d'appel mobile permet aux résidents d'appeler à l'aide depuis n'importe quel endroit de leur chambre ou de la maison. Il contrôle également l'éclairage de la pièce. Les chambres et les espaces communs sont équipés d'écrans tactiles qui informent le personnel en temps réel des appels en cours et de leur traitement, et permettent de saisir des observations et de consulter l'historique du résident. OCTAPI améliore ainsi le confort des résidents et facilite le travail du personnel soignant.