100 ans de vie
Avant de déménager au centre de soins résidentiels Justus Lipsius en 2017, Jeanne vivait encore dans la maison de son enfance. Après avoir perdu son mari, elle avait du mal à s'en sortir. Elle a continué à vivre seule pendant plusieurs années encore, mais elle s'est tranquillement rendu compte que cela devenait trop difficile physiquement. Et comme elle le dit elle-même, "seul, c'est aussi tout simplement seul". Avec sa famille, elle a décidé de déménager dans une maison de retraite.
Soins avec une petite conversation
Elle n'a pas regretté cette décision une seule seconde. Jeanne est quelqu'un de très positif dans la vie. "Je suis très satisfaite de la nourriture et des soins dans la maison de repos, j'apprécie beaucoup l'aide minime dont j'ai besoin. Surtout avec une petite conversation en plus."
Elle ne manque pas non plus d'amis : "J'ai déjà rencontré plusieurs résidents ici qui sont devenus de bons amis. Et ma meilleure amie Irène et moi faisons littéralement tout ensemble."
Elle participe rarement aux activités de groupe. Elle profite bien plus des conversations avec ses amis ou sa famille et le personnel. Les activités individuelles l'attirent davantage.
La fête !
"Le jour où j'ai eu 100 ans, je ne l'oublierai jamais : des fleurs et des cartes, un magnifique gâteau, une grande fête et des félicitations personnelles du couple royal ! Qui aurait jamais pensé cela ? Jeanne, 100 ans. Certainement pas moi !", rayonne-t-elle. "Quel est mon secret pour rester en bonne santé ? Manger beaucoup de raisins, travailler dur et ne pas s'inquiéter des choses que l'on ne peut pas changer."
Découvrez tout sur la maison de repos ou les résidences-services de Justus Lipsius Overijse.