Une nouvelle résidence a ouvert ses portes à Anvers! Bienvenue à Ten Berch
Début janvier 2021, emeis ouvre une toute nouvelle maison de repos de standing à Anvers: "Ten Berch ''. Parce qu'une inauguration festive n'est pas encore à l'ordre du jour, l'intérieur sera révélé au grand public de fort belle manière. En effet, en collaboration avec l'école de danse Danzateljee vzw, une vidéo féérique a été créé dans laquelle une magnifique ballerine vous fait découvrir les différents espaces.
Lisa, ballerine, vous présente Ten Berch
Un court métrage réalisé en collaboration avec l'école de danse Danzateljee vzw vous invite à découvrir notre nouvelle résidence. Une ballerine danse à travers les différents espaces (en respectant les règles imposées par le contexte Corona). La vidéo s'arrête sur le sourire chaleureux d'Irena résidente et ancienne danseuse qui a bien voulu se prêter au jeu.
La nouvelle résidence de la Boomgaardstraat à Anvers est un nouveau bâtiment au style architectural des années 70. Toutes les chambres, le restaurant et les espaces communs disposent de grandes surfaces vitrées du sol au plafond qui offrent beaucoup de lumière et une vue magnifique sur l'extérieur. Le domaine propose un paysage bucolique pourvu de grands arbres dont un saule pleureur. Un potager de ville va être installé bientôt avec peut-être quelques animaux, un des nombreux projets de l'équipe. Diverses aires de repos avec des bancs, un terrain de pétanque ainsi que des chemins sécurisés pour une accessibilité maximale. La résidence s'adresse aux personnes âgées ayant de petits ou de grands besoins d'accompagnement. L'équipe en place propose des soins sur mesure.
«Le thème de notre résidence est la danse», explique la directrice Gaëla Rammelaere. «La décoration reflète complètement le thème. Nous avons également à coeur d'intégrer la danse lors nos activités et animations. Nous sommes convaincus que celle-ci rassemble les gens et les rend heureux. Avoir l'occasion de regarder un couple qui danse fait du bien. De plus, Anvers est riche de ce patrimoine culturel. À Ten Berch nous vivons «au rythme de la vie». En effet, les circonstances, le parcours de vie et notre santé déterminent la vitesse, la cadence, et c'est à nous d'en faire notre danse! Chacun à son rythme dans ses propres mouvements. Vous pouvez compter sur notre sourire pour vous accompagner!
Cuisine du jour préparée par notre chef
Dans la vidéo, vous découvrez Lisa van Danzateljee vzw dansant dans le lobby de la maison de repos et entre les tables joliment dressées du restaurant. Elle vole une rondelle de carotte au chef qui s'atèle aux derniers préparatifs dans la cuisine. À Ten Berch le chef et son équipe préparent des repas frais du jour. C'est l'un des atouts d'emeis: qui a à coeur de préparer une cuisine familiale et chaleureuse avec des produits frais et des plats de saison adaptés aux besoins et envies de chacun. Pendant ces périodes, nous accordons également une attention particulière à la composition de nos menus, privilégiant des ingrédients riches en protéines, zinc, magnésium et sélénium. De cette manière, nous renforçons la résistance de nos aînés. »
Les meilleurs kinés pour un plan de soin sur mesure
Une équipe de kinésithérapeutes fournit un encadrement et un accompagnement individuel sur mesure. La zone du menton est également montrée dans la vidéo. L'exercice est important pour nos aînés. Un projet de «danse» est mené par nos équipes avec toutes les mesures de sécurité. Une grande fenêtre coulissante s'ouvre sur la terrasse et le jardin, nous pouvons de cette façon pratiquer les exercices, pour ceux qui le souhaitent, en plein air!
Chambre spacieuse, individuelle ou double
Dans la vidéo, Irena, notre résidente, attend impatiemment sa visite "spéciale", avec une paire de chaussons de ballet classiques à la main. «Irena nous a confié pendant le tournage qu'elle était elle-même une ballerine classique mais qu'elle n'a malheureusement jamais pu réaliser son rêve de danseuse professionnelle. "Son témoignage a suscité beaucoup d'émotion de la part des ballerines" explique Gaëla, la directrice . "Nous les lui en avons fait cadeau après l'enregistrement. Cette attention l'a beaucoup touchée".