Un mois de prudence accrue
emeis a conscience du risque d'une nouvelle vague. Cette menace retient toute notre attention. À ce jour, la situation est sous contrôle dans nos résidences. C’est la raison pour laquelle l’ensemble de nos équipes se mobilise et met tout mettre en œuvre pour prévenir une éventuelle deuxième vague au sein de nos établissements.
La sécurité sanitaire de nos résidents et employés reste notre principale priorité. Nos équipes prennent les mesures d'encadrement nécessaires tout en veillant à minimiser l'impact sur la vie quotidienne de nos aînés.
Sur base des instructions des autorités fédérales (conférence de presse du Comité de Concertation du 6 octobre), du début de la saison de la grippe classique et de l’augmentation indéniable que nous observons dans notre entourage, nous entamons à nouveau à partir du 9 octobre un mois de prudence accrue.
Nouveau en fonction de la prudence accrue :
• Pendant un mois, nous demandons que seules 2 personnes, toujours les mêmes, viennent rendre visite. Donc, temporairement, il n’y aura plus d’alternance de 4 personnes.
• Les visites ont à nouveau lieu dans l’espace de vie commun. Notre résidence tente de créer à cet effet les circonstances les plus conviviales possibles.
Il va sans dire que de notre côté, nous redoublons également d’efforts, pendant les heures de travail et en dehors. Au travers des formations, nous rappelons à chacun les procédures d’hygiène les plus importantes. emeis s’occupe de prévoir un large stock de matériel de protection, afin que nous puissions continuer de prendre soin de tous nos résidents de façon sûre pendant la période à venir.
Nous remercions les familles pour leur compréhension, leur confiance et leur collaboration. Des mesures de prévention supplémentaires sont d’application dès aujourd’hui. Celles-ci peuvent varier d’une région à l’autre. Nos directions informeront les familles quant à la situation sur place et les mesures prises.