emeis et les patients atteints de la maladie de Parkinson
UPDATE: En raison des mesures prises dans le cadre du COVID-19, cet événement sera post-posé à une nouvelle date: www.parkinsoncongress.be
Les patients souffrant de la maladie de Parkinson ne trouvent malheureusement pas facilement un soutien nécessaire au quotidien. emeis investit massivement dans la connaissance et l'expertise de la prise en charge des résidents touchés par cette maladie. Nos équipes de soins sont formées dans l’accompagnement au quotidien des résidents atteints de Parkinson. Elles soutiennent dès le départ les résidents ainsi que leurs familles dans la recherche d’un lieu de vie adapté en fonction des étapes de la maladie.
Les maisons de repos emeis comme structures de soutien
Entre 30 000 et 50 000 patients sont atteints de la maladie de Parkinson en Belgique. Actuellement, 2 000 à 3 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Entre quatre et six millions de personnes souffrent de syndromes parkinsoniens dans le monde. Ce chiffre devrait passer de 12 à 17 millions d'ici 2040. Les spécialistes parlent aujourd’hui d’une réelle pandémie.
Un dépistage précoce est donc essentiel afin d’anticiper les complications liées à la maladie. L'implication des partenaires de soins au sens large est importante pour optimiser le traitement et le suivi du patient.
emeis investit donc dans les connaissances et l'expertise sur ce trouble. Les résidences ouvrent les portes aux patients et à leurs familles, pour un accompagnement temporaire ou permanent.
Le Congrès national belge de la maladie de Parkinson aura lieu le 20 mars 2020, avec le soutien engagé d'emeis. La conférence s'adresse aux médecins généralistes, spécialistes, paramédicaux et aux associations de patients.
Info et inscription possible via www.parkinsoncongress.be