En quoi consiste votre tâche ?

En tant que Heanth & Safety Manager chez emeis, vous assurez la direction du département en qualité de Responsable du SIPPT et vous assurez le secrétariat des CPPT au sein de l’entreprise. Vous êtes également responsable du développement, de la coordination et du suivi de la politique de bien-être. Tout en faisant partie du Secrétariat général, vous rapportez directement au CEO et vous encadrez une équipe de 2 conseillers en prévention.
Vos tâches et responsabilités
  • Vous êtes responsable de l’organisation du service interne pour la Prévention et la Protection au travail (SIPPT) de emeis.
  • Vous donnez un avis et formulez des propositions sur la rédaction, la mise en œuvre et l’adaptation du plan global de prévention et du plan d’action annuel.
  • Vous participez à l’analyse et l’identification des risques psychosociaux au sein de notre siège et de nos maisons de repos et résidences services et donnez votre avis sur les résultats des analyses.
  • Vous développez et maintenez à jour les procédures et documents de travail afin de continuellement améliorer le niveau de bien-être au sein de nos maisons de repos et résidences services.
  • Vous coordonnez, évaluez, exécutez des audits de prévention dans les résidences de repos et de soins.
  • Vous intégrez l’ensemble des éléments de bien-être dans les systèmes de qualité.
  • Vous assurez la coordination avec les autres départements au sein d’emeis et apportez un réel soutien aux directeurs régionaux et aux directeurs des résidences.
  • Vous agissez en tant que SPOC du service de prévention externe et du gouvernement (SPF Emploi) et assurez le suivi des inspections.
  • Vous coordonnez et évaluez les conseillers en prévention niveau 2 qui font partie de votre équipe.
  • Vous exécutez toutes autres missions qui sont imposées par la loi et le code du bien-être au travail.

Quelles sont vos capacités ?

Votre profil
Nous cherchons une personne motivée orientée vers l’humain et qui a soif d’apprendre.
Vous possédez également les atouts suivants:
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme lié à la prévention et vous êtes en possession de la certification de conseiller en prévention de niveau 1.
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant que conseiller en prévention.
  • Vous avez idéalement une première expérience en gestion d’équipe.
  • Vous avez une connaissance du secteur des soins de santé.
  • Vous parlez et écrivez couramment le néerlandais et le français.
  • Vous êtes assertif, proactif, loyal et empathique.
Si vous vous reconnaissez dans les compétences ci-dessus, vous pourriez certainement être notre futur collaborateur!

Notre offre ?

Prêts à vous lancer dans une aventure passionnante, nous vous offrons :
  • Un contrat à temps plein et pour une durée indéterminée, avec un horaire flexible;
  • Un salaire compétitif sur base de votre expérience;
  • Des avantages extra-légaux attractifs tels qu’une voiture de société et une carte carburant;
  • Un environnement de travail stimulant et propice à l'épanouissement professionnel au sein d'un groupe international de soins de santé.
Souhaitez-vous renforcer notre équipe et participer au bien-être de nos résidents?
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Nous comptons sur votre expertise pour nous aider à façonner l'avenir.