Une équipe formidable, dotée d'une bienveillance imparable
Mon père est mort au « Sagittaire », je pourrais être effondrée, mais je ne le suis pas !
Bien entendu j’ai ce manque abyssal de sa présence puisque nous étions vraiment très liés, fusionnels même.
Mais l’équipe pluridisciplinaire du « Sagittaire » a été formidable avec lui, dotée d’une bienveillance imparable.
Mon père était chirurgien et connaissait à la perfection les rouages de la médecine et ses déclinaisons, à savoir le personnel médical.
Etant en phase terminale d’un cancer du poumon, et avec son regard de médecin, il m’a évoqué le sentiment de respect et de bien-être au sein du « Sagittaire ».
Il se sentait respecté, considéré, aidé et soutenu dans son combat contre le cancer avec cette équipe médicale. Et malgré les conditions de travail épuisantes du personnel (à cause du Covid )il ne s’est jamais senti délaissé, malmené; Il était même soulagé d’avoir été transféré au « Sagittaire » tant les soins prodigués étaient professionnels.
Sur le plan familial, nous avons toujours été informés de vive voix et de façon sincère sur l’état de santé de mon père. Pas de non-dits ou de vice caché; les informations ont toujours été claires, logiques et évolutives pour sa santé et son moral. Nous avons été soutenus médicalement, administrativement et surtout humainement par toute l’équipe de cet établissement.
C’est dans cet esprit-là que je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes (admin et médicales) du « Sagittaire », qui nous ont accompagnés jusqu’au dernier souffle avec gentillesse, compétence et bienveillance.