emeis lancera ses nouvelles bouteilles en verre réutilisables dans 16 résidences
Près de 115.000 bouteilles en plastique évitées chaque année.
C’est ce que permettra la nouvelle initiative d’emeis, qui consiste à éliminer les bouteilles d’eau en plastique. Car l’eau est essentielle à la vie ; elle est source de vie, et c’est justement pour préserver cette Vie et œuvrer à un monde plus durable qu’emeis lance cette première initiative.
Le constat est en effet alarmant : l’équivalent d’un camion poubelle de plastiques se retrouve dans l’océan chaque minute, ce qui correspond à environ 15.000 kg de déchets plastiques ou près de 400.000 bouteilles d’eau. Si rien n’est mis en œuvre, ce nombre passera à deux par minute, d’ici à 2030, et à quatre par minute, d’ici à 2050.
Sachant qu’une bouteille d’eau en plastique PET a une durée de vie allant jusqu’à 500 ans, l’océan pourrait contenir plus de plastiques que de poissons, d’ici 2050, si rien ne change.
Il est grand temps d’agir pour préserver la santé du Vivant. Chaque jour compte. Chaque geste compte.
A l’occasion du World Water Day le 22 mars 2022, emeis lancera ses nouvelles bouteilles en verre réutilisables dans 16 résidences de Belgique. Le verre est LA matière la plus saine qui soit pour les gourdes ou bouteilles. Une matière noble et pure qui ne donne aucun goût au liquide contenu dans la bouteille, ne relâche pas de substances néfastes, est recyclable et répond aux normes d’hygiène les plus strictes.
Le choix s’est porté sur une bouteille 100% recyclable munie d’un bouchon en TPE facilement recyclable, le tout fabriqué en Europe afin d’aussi réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
L’objectif est de déployer cette nouvelle bouteille à l’ensemble des résidences de Belgique et du Luxembourg d’ici à fin 2023. Ce premier geste pour l’environnement est un premier geste qui en appellera bientôt d’autres, emeis s’engageant à progressivement réduire son empreinte environnementale et ainsi œuvrer à améliorer demain.