Devenir aide-soignant(e) dans l'une de nos résidences
En tant qu'aide-soignant(e), votre mission principale est d'assurer le confort quotidien des résidents. Vous entretenez des liens étroits avec eux et représentez un maillon essentiel au sein de notre équipe. Vous connaissez très bien les résidents, ce qui vous permet de savoir précisément vers qui vous tourner pour prodiguer des soins spécifiques.
Être aide-soignante, c'est aider les habitants à se sentir bien
Laetitia travaille depuis sept ans à la résidence Paul Delvaux de Watermael-Boitsfort. Elle le fait avec passion et amour. Donner une bonne sensation ... qui vous fait vous sentir bien à chaque fois.
"Mon métier consiste à la prise en charge du résident. Le contact humain est très important. Pour moi, les moments forts, c'est la relation, le partage, être auprès des résidents. C'est très important pour eux. Entre guillemets, nous sommes leur famille."
Aurélia, aide-soignante aux Terrasses des Hauts Prés.
Être aide-soignant(e), c’est assurer le confort et le soutien des résidents au quotidien. Proche d’eux, vous êtes un maillon indispensable dans l’équipe, car vous les connaissez, et vous pouvez faire appel à l'équipe si des soins et du soutien doivent être ajustés.
Vous collaborez étroitement avec le/la Team Leader Care, ainsi qu’avec l’infirmiere-ère en chef. Vous êtes en charge des soins d’hygiène, de l’administration des médicaments, de la mesure de certains paramètres.
Vous assurez également le service des repas : vous aidez vos résidents à s’alimenter et à s’hydrater correctement, et vous alertez vos collègues si des actions doivent être mises en place.
En tant qu’aide-soignant(e), vous êtes en première ligne, contact privilégié entre le Résident, sa famille et l’équipe médicale. Être un contact privilégié signifie également être un point de repère et un soutien moral pour les familles et le Résident.
Être proche du résident, du début à la fin
“Le métier d’aide-soignant n’est pas facile tous les jours. Un jour, le résident se sent bien, et l’autre, il est plus faible. Mais il faut toujours être là pour l’encourager, pour aller de l’avant. Ma plus grande récompense, c’est quand le résident me dit “merci” en fin de journée. Je me sens valorisée, utile … J’apporte du bien-être à mon résident.”
Magda est aide-soignante à la résidence Terrasses des Hauts Prés, à Uccle. Elle travaille dans la Résidence depuis 9 ans et nous parle de son métier, de ses hauts et de ses bas. Pour elle, le lien avec les résidents est primordial … Un lien qui devient presque familial et qui se tisse jusqu’à la fin du voyage.
Vous avez envie de faire partie de l’équipe et de contribuer au bien-être de nos résidents ?
Consultez nos offres d'emploi : nous sommes toujours à la recherche d’aides-soignant(e)s motivé(e)s